Milou

.

#restons prudents.

 

Le danger sanitaire et accidentel des déjections canines.

Mare de marcher dans les excréments qui sont sur nos trottoirs , odeurs nauséabondes, risques de glissades, pollution visuelle avec les mouches…les déjections provoquent un bon nombre de nuisances .

Les crottes de chiens sont un véritable piège pour les piétons ainsi d’ordre sanitaire pour les jeunes enfants dans les espaces verts.

Les déjections canines sont une préoccupation récurrente pour nous tous, concernant la propreté de l’espace public.

Rappelons ici que les seuls coupables, ce ne sont pas les chiens, mais ceux qui sont à l’autre bout de la laisse ! Ce sont les propriétaires indélicats (pour rester poli).

Les agents municipaux du service Propreté ne sont pas là pour ramasser les “cadeaux” laissés par ceux qui manquent de respect à l’espace public et aux autres.

La Police Municipale ne peut pas nous non plus passer son temps à surveiller les maîtres et leurs chiens.

oui, mais Milou respecte les espaces verts et trottoirs  à :

 

 

.

Et pour cause, les déjections de nos chiens, bien qu’ils soient adorables, posent de véritables problèmes :

  • dégradations du cadre de vie ;
  • souillures des espaces publics ;
  • prolifération des microbes ;
  • risques de chute ;
  • coût important du nettoyage des zones souillées via l’intervention d’agents de propreté,  balayeuses, etc...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

 

 

 sur le site de la mairie de la ville de:

La propreté urbaine | L’Isle-Adam (ville-isle-adam.fr)

 

Aboiements

Les propriétaires de chiens doivent prendre les mesures nécessaires de nuit comme de jour pour éviter leurs aboiements, s’ils sont excessifs (la nuit et le jour), ceux-là pouvant être considérés
comme des troubles anormaux de voisinage. Le propriétaire du chien peut être déclaré responsable de la gêne occasionnée.
Un décret en date du 31 août 2006 du code de la santé publique, indique qu’ « aucun bruit ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage… dans un lieu public ou privé ».

Le saviez-vous ?
Le constat par les agents assermentés de la nuisance occasionnée ne nécessite aucune mesure acoustique, une constatation auditive suffit.

La propreté canine

Avoir un animal, l’aimer, c’est aussi l’éduquer et accepter de respecter quelques règles de vie commune : ne pas salir les trottoirs, garder des espaces verts où les enfants peuvent jouer sans craindre « les crottes de chiens »… Chacun peut participer à l’effort de propreté en utilisant les corbeilles. Des distributeurs de sacs sont à votre disposition, mais n’importe quel sachet plastique peut convenir ; en prévoir un dans sa poche dès le départ en promenade.

Le saviez-vous ? : Le règlement sanitaire du Val-d’Oise souligne que les besoins naturels des animaux ne peuvent être accomplis que dans le caniveau et les déjections doivent être ramassées sous peine d’un procès-verbal. Le non-respect est passible d’une contravention de 1ère classe, d’un montant de 35 euros, fixé par un arrêté municipal datant de 2004.

  La propreté urbaine | L’Isle-Adam (ville-isle-adam.fr)

 

 

 

loisirs